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Asselin

Typologie

Restauration de monuments historiques et bâtiments anciens

Cible principale

collectivités publiques et propriétaires de demeures privés

Projet

Webmarketing

ASSELIN

Son histoire

Menuiserie & Charpente d’exception

La maison Asselin, entreprise historique de restauration de patrimoine, traverse les décennies. Elle est l’héritière de plusieurs générations de charpentiers et ce depuis 1957. Implantée à Thouars dans les Deux-Sèvres elle règne en maître de la restauration de monuments historiques sur toute la France et à l’International, notamment aux Etats-Unis où le savoir-faire français est un joyau.

C’est en 2016 que la direction d’Asselin prend conscience de la place stratégique du digital dans le futur développement de l’entreprise et se tourne alors vers Kelcible pour un accompagnement stratégique de longue durée.

Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation

Dans quel but ?

Le défi du projet

Positionner Asselin comme le leader de la restauration de patrimoine historique en France

Développer la visibilité de l’entreprise sur Google et faire du digital un canal d’acquisition puissant en menuiserie et en charpente.

Dans quel but ?

Les objectifs du projet

Comment ?

Le plan d'action

Référencement naturel

Positionnement du site au niveau national

Référencement payant

Campagne d’acquisition de leads Google Ads

Rédaction web

Contenu dédié aux produits phares de l’entreprise : Portes cochères, menuiseries portefeuille
Le projet
Evolution de
l'interface
+ 30 %
+ 50 %
Trafic annuel De formulaires
mensuels

Ce qu'il s'est produit

Les performances

Face à une concurrence peu mature sur le digital et grâce à une stratégie d’acquisition efficace, Asselin s’est rapidement imposé comme le leader français de la restauration de patrimoine. Le site permet aujourd’hui à l’entreprise d’aller à la rencontre de clients principalement dans la sphère privée venant en complément de l’activité générée par les appels d’offres publics.

  • + 30 % de trafic mensuel
  • + 50 % de formulaires mensuels
  • 70 % des visites apportées par Google

Retour d'expérience

Le témoignage de notre client

Nom du client

Directeur général de Langlois Chateau

Une équipe réactive et
force de proposition !

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Les fondamentaux Kelcible

#8 Volonté de créer des relations durables

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