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La Petite Marquise – Quernon d’ardoise

Typologie

Artisan Chocolatier

Cible principale

BtoC

Projet

Stratégie Digitale & Webmarketing

La Petite Marquise – Quernon d’ardoise

Son histoire

Plus qu’une gourmandise, une histoire angevine

Le quernon d’ardoise est une confiserie faisant partie du patrimoine angevin. Plus qu’un chocolat, le quernon représente à la fois l’histoire de la région et symbolise un des éléments les plus marquants de l’architecture angevine : la tuile d’ardoise.

La Petite Marquise est née dans les années 40 et produit depuis le quernon d’ardoise : un petit carré de nougatine enrobé de chocolat bleu, qui rappelle les tuiles ornant les toits des maisons d’Anjou.

En 2019, La Petite Marquise décide de faire appel à Kelcible pour développer son site de vente en ligne.

Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation

Dans quel but ?

Le défi du projet

  • Repenser le site e-commerce de La Petite Marquise, autant au niveau du design que des fonctionnalités, pour simplifier la prise de commande mais également pour correspondre à l’image de l’entreprise
  • Accroitre les ventes de la boutique en ligne sur le territoire français
  • Développer le Web to Store : la vente sur internet qui se concrétise en magasin physique
  • Assoir l’image de marque de la maison en tant que spécialité de la ville d’Angers

Dans quel but ?

Les objectifs du projet

Comment ?

Le plan d'action

Webdesign

Refonte design du site internet

UX / UI

Refonte de l’arborescence et du tunnel de commande

Stratégie Digitale

Réalisation d’une stratégie de communication digitale complète

Webmarketing

Mise en place de campagnes marketing
Le projet
Evolution de
l'interface

Ce qu'il s'est produit

Les performances

Les quernons d’ardoise, ces petits carrés de chocolat bleus, font partie du patrimoine gastronomique et culturel de la ville.

En réinventant le site internet, nous avons permis à cette gourmandise d’être appréciée tant avec les yeux qu’avec les papilles.

Couplées à une analyse détaillée du secteur, de la concurrence et des enjeux, les campagnes menées ont boosté à la fois la visibilité du site, mais également ses conversions.

Bien que nous soyons encore au début de notre collaboration, la suite semble plus que prometteuse.

Retour d'expérience

Le témoignage de notre client

Nom du client

Directeur général de Langlois Chateau

Une équipe réactive et
force de proposition !

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