Personas utilisateurs

UX Design
personas
Identifier vos cibles

Rester centré sur vos utilisateurs finaux

Anticiper la qualité de l’expérience de vos utilisateurs est fondamental, encore faut-il connaître vos cibles, leurs envies et leurs besoins. Pourtant, beaucoup d’entreprises se contentent encore de faire confiance à leur seule intuition.

Dans cette optique, la création de personas utilisateurs vise à définir des modèles de cibles et leurs caractéristiques. Ceux-ci vous permettent de rester centrés, tout au long de votre projet, sur la satisfaction de vos utilisateurs.

Afin de vous permettre de déployer un produit de qualité, nous vous accompagnons dans l’identification précise de vos cibles à travers leurs habitudes, leurs usages et leurs attentes.

Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation
Les objectifs

Enrichir votre connaissance client et améliorer votre business

Connaître votre cible

Analyser et comprendre sa cible est une étape indispensable pour proposer une solution réellement adaptée à ses utilisateurs.

Faciliter vos prises de décisions

La connaissance des personas utilisateurs permet une prise de décision pertinente et adaptée à vos objectifs tout au long de votre projet.

Rester centré sur l’expérience de vos utilisateurs

L’identification de profil d’utilisateurs types permet de placer ces derniers au cœur de votre projet afin de leur offrir une expérience positive.

Améliorer votre taux de conversion

Connaître votre audience est essentiel pour lui proposer les réponses et les solutions adéquates dans le but d’augmenter vos ventes.
Bon à savoir
Personas

Mieux connaître et mieux comprendre ses utilisateurs est aujourd’hui la clé pour leur proposer un parcours optimisé, des fonctionnalités adaptés à leur besoin et un langage adapté à leurs attentes.

abeille personas utilisateurs
0 %
Les entreprises qui offrent des contenus spécifiques à leurs personas constatent une augmentation de 45% des leads acceptés.
27 %
x 5
85 %
des sociétés ne ciblent
pas leurs clients
le tx de clics sur
des utilisateurs ciblés
des pbs détéctés grâce à un
test d'utilisabilité
Nos résultats
UX design

Le recours aux personas utilisateurs doit vous permettre de créer des parcours optimisés pour vos cibles, d’améliorer leur expérience et donc de développer vos conversions. Dans ces optiques, nous suivons avec attention les indicateurs permettant de mesurer l’impact de nos actions : taux de conversion, taux de rebond, temps passé sur le site, etc.

Ready ?
Parlez-nous de votre projet
Prêt(e) à commencer votre aventure digitale ?
Les fondamentaux Kelcible
#4 Initier, Proposer, Tester
Menu