Personas utilisateurs

Rester centré sur vos utilisateurs finaux
Anticiper la qualité de l’expérience de vos utilisateurs est fondamental, encore faut-il connaître vos cibles, leurs envies et leurs besoins. Pourtant, beaucoup d’entreprises se contentent encore de faire confiance à leur seule intuition.
Dans cette optique, la création de personas utilisateurs vise à définir des modèles de cibles et leurs caractéristiques. Ceux-ci vous permettent de rester centrés, tout au long de votre projet, sur la satisfaction de vos utilisateurs.
Afin de vous permettre de déployer un produit de qualité, nous vous accompagnons dans l’identification précise de vos cibles à travers leurs habitudes, leurs usages et leurs attentes.
Enrichir votre connaissance client et améliorer votre business
Connaître votre cible
Faciliter vos prises de décisions
Rester centré sur l’expérience de vos utilisateurs
Améliorer votre taux de conversion
Mieux connaître et mieux comprendre ses utilisateurs est aujourd’hui la clé pour leur proposer un parcours optimisé, des fonctionnalités adaptés à leur besoin et un langage adapté à leurs attentes.

Nos offres Personas
Vous souhaitez développer une solution digitale parfaitement adaptée à votre cible, à ses habitudes, ses usages et ses besoins ?
Nos experts UX vous accompagnent et mettent en œuvre les solutions marketing et outils d’enquêtes qui permettront d’affiner la connaissance de vos cibles. Vous pourrez ainsi leur proposer un design, des fonctionnalités et une usabilité centrés sur leurs besoins réels plutôt que sur votre intuition.

Entretiens individuels
Afin d’identifier avec précisions les attentes et les usages de vos cibles, nous organisons des entretiens individuels. Ces études qualitatives permettent de questionner une ou plusieurs personnes en tête à tête afin de créer des profils types d’utilisateurs.
Observation sur le terrain
Enquête en ligne
Fiches personas
pas leurs clients le tx de clics sur
des utilisateurs ciblés des pbs détéctés grâce à un
test d'utilisabilité
Le recours aux personas utilisateurs doit vous permettre de créer des parcours optimisés pour vos cibles, d’améliorer leur expérience et donc de développer vos conversions. Dans ces optiques, nous suivons avec attention les indicateurs permettant de mesurer l’impact de nos actions : taux de conversion, taux de rebond, temps passé sur le site, etc.
