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Toutes les bonnes pratiques

Nos formations sont conçues afin de vous apporter les bagages nécessaires au développement d’une stratégie efficace et professionnelle dans la gestion de vos réseaux sociaux. Gestion des comptes, définition d’une ligne éditoriale claire, rédaction des contenus, publication des posts, modération des commentaires et animation des communautés : quelque soit l’action à mener, nos formateurs spécialistes vous donneront toutes les clés et vous accompagneront pour réaliser les premiers pas lors d’ateliers en formation. Chez Kelcible, l’ensemble des formations contient une part importante de mise en pratique car c’est indispensable pour mémoriser et engager la démarche.

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Formez-vous

Nos formations complètes et pertinentes

  • Contenu résumé :
    1. Présentation de LinkedIn
    2. Comprendre le Social Selling
    3. Créer et optimiser son compte personnel
    4. Créer et optimiser sa page entreprise
    5. Développer son réseau
    6. Créer du contenu
    7. Interagir avec son réseau
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir) En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants. : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de développer un réseau de contacts et de publier du contenu, de bâtir et de tenir à jour un profil complet et optimisé, d’élaborer et de suivre une ligne éditoriale, d’interagir pour générer des opportunités.
  • Prérequis : Avoir un compte LinkedIn créé
    Connaitre les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne ayant un compte et souhaitant obtenir des premiers contacts, améliorer sa présence sur LinkedIn ou encore multiplier les contacts entrants et développer son réseau.
  • Les formateurs :
rayhane-nb

Rayhane Hamis

Chef de projet 360°, expert Inbound Marketing
  • Contenu résumé :
    1. Présentation de LinkedIn
    2. Comprendre le Social Selling
    3. Créer et optimiser son compte personnel
    4. Créer et optimiser sa page entreprise
    5. Développer son réseau
    6. Créer du contenu
    7. Interagir avec son réseau
    8. Prospecter avec LinkedIn Sales Navigator
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants.
    : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de développer un réseau de contacts et de publier du contenu, de bâtir et de tenir à jour un profil complet et optimisé, d’élaborer et de suivre une ligne éditoriale, d’interagir pour générer des opportunités, d’utiliser LinkedIn à des fins commerciales, de mesurer la qualité et l’efficacité de son plan d’action.
  • Prérequis : Avoir un compte LinkedIn créé
    Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne ayant un compte et souhaitant obtenir davantage de contacts, améliorer sa présence sur LinkedIn ou encore multiplier les contacts entrants et développer son réseau.
  • Les formateurs :
rayhane-nb

Rayhane Hamis

Chef de projet 360°, expert Inbound Marketing
  • Contenu résumé :
    1. Présentation de LinkedIn
    2. Développer une stratégie d’Employee Advocacy
    3. Comprendre le Social Selling
    4. Créer et optimiser son compte personnel
    5. Créer et optimiser sa page entreprise
    6. Développer son réseau
    7. Créer du contenu
    8. Interagir avec son réseau
    9. Outils de recrutement LinkedIn
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants. : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de développer un réseau de contacts et de publier du contenu, de bâtir et de tenir à jour un profil complet et optimisé, d’élaborer et de suivre une ligne éditoriale, d’interagir pour générer des opportunités, d’utiliser LinkedIn à des fins de recrutement, de mesurer la qualité et l’efficacité de son plan d’action.
  • Prérequis : Avoir un compte LinkedIn créé
    Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne ayant un compte et souhaitant obtenir davantage de contacts, améliorer sa présence sur LinkedIn ou encore développer son réseau et recruter des candidats.
  • Les formateurs :
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Rayhane Hamis

Chef de projet 360°, expert Inbound Marketing
  • Contenu résumé :
    1. Introduction à Facebook
    2. Créer et optimiser sa page Facebook
    3. Se lancer sur Facebook
    4. Faire le suivi de ses actions
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants.
    : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable de comprendre l’enjeu de la communication sur Facebook, de créer, paramétrer et optimiser une page Facebook, de déterminer une stratégie éditoriale et un planning de publication, de créer des publications adaptées à un usage professionnel, de suivre les performances grâce aux statistiques du réseau.
  • Prérequis : Avoir un compte Facebook personnel
    Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne ayant un compte souhaitant acquérir les bases de Facebook, créer et animer une page pour son activité ou entreprise ou ayant déjà une page entreprise mais ne sachant pas comment l’animer.
  • Les formateurs :
juju

Justine Grimaud

Chef de projet & stratégie digitale, responsable formation.
  • Contenu résumé :
    1. Introduction à Facebook
    2. Perfectionner sa stratégie
    3. Analyser et optimiser sa page
    4. Développer sa notoriété
    5. Booster ses actions
    6. Faire le suivi de ses actions
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants. : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de comprendre l’enjeu de la communication sur Facebook, de déterminer une stratégie éditoriale et un planning de publication, de créer des publications adaptées à un usage professionnel, d’analyser et optimiser une page Facebook, de développer et animer une communauté, de booster sa visibilité au moyen d’actions publicitaires, de suivre les performances grâce aux statistiques du réseau.
  • Prérequis : Avoir un compte Facebook personnel
    Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne ayant un page souhaitant développer ses actions sur Facebook, animer une page pour son activité ou entreprise et développer une communauté.
  • Les formateurs :
juju

Justine Grimaud

Chef de projet & stratégie digitale, responsable formation.
  • Contenu résumé :
    1. Introduction à Instagram
    2. Créer et optimiser son compte Instagram
    3. Publier du contenu
    4. Travailler sa cohérence visuelle
    5. Faire le suivi de ses actions
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants.
    : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de comprendre l’enjeu de la communication sur Instagram, de créer, paramétrer et optimiser un compte Instagram, de déterminer une stratégie éditoriale et un planning de publication, de créer des publications adaptées à un usage professionnel, d’utiliser les stories et les différents formats de contenu, de suivre les performances grâce aux statistiques du réseau.
  • Prérequis : Avoir un compte Instagram créé Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne ayant un compte souhaitant acquérir les bases d’Instagram, créer et animer un compte pour son activité ou entreprise ou ayant déjà un compte mais ne sachant pas comment l’animer.
  • Les formateurs :
juju

Justine Grimaud

Chef de projet & stratégie digitale, responsable formation.
  • Contenu résumé :
    1. Introduction à Instagram
    2. Stratégie sur Instagram
    3. Publier sur Instagram
    4. Influence marketing sur Instagram
    5. Faire le suivi de ses actions
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants. : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de comprendre l’enjeu de la communication sur Instagram, de paramétrer et optimiser un compte Instagram, de déterminer une stratégie éditoriale et un planning de publication, de créer des publications adaptées à un usage professionnel, d’utiliser les stories et les différents formats de contenu, de développer une stratégie d’influence marketing sur Instagram, de suivre les performances grâce aux statistiques du réseau.
  • Prérequis : Avoir un compte Instagram créé
    Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne ayant un compte souhaitant développer ses actions sur Instagram, animer un compte pour son activité ou entreprise et développer une communauté.
  • Les formateurs :
juju

Justine Grimaud

Chef de projet & stratégie digitale, responsable formation.
  • Contenu résumé :
    1. Introduction aux réseaux sociaux
    2. Les missions du community manager
    3. Elaborer une stratégie social média
    4. Construire sa stratégie social média 
    5. Outils et synthèse
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants. : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de comprendre l’enjeu des réseaux sociaux, de connaître le rôle d’un community manager, de déterminer une stratégie social média, d’optimiser ses actions avec des outils de planification et de gestion.
  • Prérequis : Avoir des notions en réseaux sociaux
    Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne liée à la stratégie de l’entreprise, l’animation des réseaux sociaux ou la communication globale.
  • Les formateurs :
juju

Justine Grimaud

Chef de projet & stratégie digitale, responsable formation.
  • Contenu résumé :
    1. Introduction à Pinterest
    2. Création et/ou configuration d’un compte Pinterest
    3. Animer un compte Pinterest
    4. Analyser ses performances
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants.
    : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de publier du contenu et de développer une communauté, de bâtir et de tenir à jour un compte complet et optimisé, d’élaborer et de suivre une ligne éditoriale, de suivre les bons indicateurs de performances.
  • Prérequis : Avoir des notions en réseaux sociaux
    Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne liée à la stratégie de l’entreprise, l’animation des réseaux sociaux ou la communication globale.
  • Les formateurs :
juju

Justine Grimaud

Chef de projet & stratégie digitale, responsable formation.
  • Contenu résumé :
    1. Introduction à Twitter
    2. Créer et optimiser son compte
    3. Se lancer sur Twitter
    4. Se développer sur Twitter
    5. Faire le suivi de ses actions
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants. : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de publier du contenu et de développer une communauté, de bâtir et de tenir à jour un compte complet et optimisé, d’élaborer et de suivre une ligne éditoriale, de suivre les bons indicateurs de performances.
  • Prérequis : Avoir des notions en réseaux sociaux
    Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne liée à la stratégie de l’entreprise, l’animation des réseaux sociaux ou la communication globale.
  • Les formateurs :
juju

Justine Grimaud

Chef de projet & stratégie digitale, responsable formation.
  • Contenu résumé :
    1. Introduction à Youtube
    2. Créer sa chaîne Youtube
    3. Alimenter sa chaîne Youtube
    4. Analyser ses performances
  • conditions : Locaux de l’agence Kelcible Vos locaux (Frais de déplacement à prévoir)En distanciel sur Teams
  • Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie afin de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Merci de nous le préciser lors de nos premiers échanges pour nous permettre d’optimiser la formation et de faciliter l’acquisition des compétences par les participants.
    : Moteur, visuel, auditif, mental
  • Objectifs : Le participant doit être capable : de créer et paramétrer une chaîne Youtube de mettre en ligne une vidéo et la référencer d’organiser des vidéos en playlists sur une chaîne d’analyser les performances des vidéos
  • Prérequis : Avoir des notions en réseaux sociaux Connaître les fonctionnalités de base d’un navigateur internet
  • Pour qui ? Toute personne liée à la stratégie de l’entreprise, l’animation des réseaux sociaux ou la communication globale.
  • Les formateurs :
juju

Justine Grimaud

Chef de projet & stratégie digitale, responsable formation.
En savoir plus sur nos formateurs
Justine - Chef de projet & stratégie digitale

Chef de projet chez Kelcible depuis près de 10 ans, j’accompagne au quotidien les entreprises dans le développement de leur business grâce au web. Passionnée par la Culture web avec un grand C, je me suis spécialisée dans le Community Management, et notamment la stratégie Social Media. Intimement convaincue qu’il n’y a pas de plus belle connaissance que celle partagée, je forme les professionnels en entreprise – et ceux de demain – sur tous les réseaux sociaux, la mise en place de stratégie ou encore la prise en main de leur CMS. Mes petits préférés ? Instagram et Facebook !

Rayhane - Chef de projet 360°, expert inbound marketing

Chef de projet 360° chez Kelcible, je suis chargé du développement de la visibilité de l’agence au travers de nombreux leviers d’actions. Expert en Inbound Marketing, je suis persuadé que les réseaux sociaux ont un rôle important à jouer de nos jours dans la stratégie de communication des entreprises et ne doivent pas être négligés. C’est pour cela que j’ai plaisir à former des professionnels aux usages et bonnes pratiques des réseaux sociaux, LinkedIn tout particulièrement.

financement
Via votre OPCA

Datadock a pour objectif d’assurer aux financeurs que les formations proposées par les centres de formation sont conformes et de qualité. Rapprochez-vous de votre OPCA pour faire financer une partie ou la totalité du coût des actions de formation.

Comment contacter mon OPCA ?

 Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'entrer en contact directement avec votre OPCA. Prenez contact avec votre service RH au sein de votre Direction des Ressources Humaines ou votre responsable formation qui s’en chargera.

AGENCE CERTIFIÉE
Kelcible est certifiée Qualiopi

Kelcible est un organisme de formation certifié Qualiopi pour la mise en œuvre d’actions de formation dédiées aux réseaux sociaux. Cette certification atteste de la qualité de nos processus de formation.

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FACTEURS DIFFÉRENCIANTS

Pourquoi choisir Kelcible pour vos formations ?

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Des formations adaptées à votre niveau et à vos besoins

Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez un programme avancé, nous adaptons le niveau de nos formations à vos attentes.
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Une formation sous forme d’ateliers pratique

Plus qu’une simple formation théorique, nous vous proposons d’avancer pas à pas en mettant en appliquant de façon concrète vos apprentissages.
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Des formations en présentiel ou à distance

Les membres de Kelcible s’adaptent à vos contraintes, vous proposant des formations à l’agence ou à distance en visioconférence.
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Un support de formation clair et didactique

Un support reprenant les étapes de votre de formation vous est remis pendant la formation puis envoyé en formation numérique.
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