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Langlois-Chateau

Typologie

Maison de Bulles à Saumur

Cible principale

BtoC

Projet

Site internet Vitrine, E-commerce & Webmarketing

Langlois Chateau

Son histoire

Vignobles & Crémants de Loire depuis 1885​

Langlois-Chateau est une Maison de bulles située à Saint Hilaire Saint Florent (Saumur – 49), qui produit des Crémants de Loire depuis 1885.

Cette emblématique Maison commercialise ses bulles mais également ses vins tranquilles en France, mais surtout à l’export.

Sa particularité : être propriétaire et exploitant de leurs propres vignes, qui leurs permettent de produire leurs propres cuvées, à partir de leurs raisins.

Langlois-Chateau propose des visites de cave et des dégustations, et commercialisent leurs vins en ligne grâce à leur propre boutique en ligne.

Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation

Dans quel but ?

Le défi du projet

  • Développer la notoriété de la maison sur le Maine-et-Loire
  • Faire connaitre la Maison comme référence des bulles sur Saumur
  • Augmenter le nombre de visites de caves
  • Moderniser le site e-commerce

Dans quel but ?

Les objectifs du projet

Comment ?

Le plan d'action

Webdesign

Refonte du site vitrine & boutique

UX / UI

Refonte de l’arborescence et tests utilisateurs

SEO

Campagne de référencement naturel

Social Ads

Campagnes sponsorisées sur Facebook & Instagram
Le projet
Evolution de
l'interface

Ce qu'il s'est produit

Les performances

Rayonnement de la marque, visibilité accrue et développement des contacts sont les 3 principales réussites de notre collaboration, qui continue encore aujourd’hui.

Après plusieurs années de référencement naturel et d’animation des réseaux, Langlois-Chateau s’est imposé tout d’abord sur le web comme un des leaders des Maisons de Bulles sur Saumur. Son trafic en témoigne et ne cesse de croitre année après année.

Rayonnement de la marque également grâce aux social ads, qui nous ont permis de dépasser les 10 000 fans sur Facebook et de constituer une communauté investie et fidèle.

Enfin, la refonte du site en 2019 couplé à l’excellent référencement du site sur ses mots-clés permettent à Langlois-Chateau d’attirer chaque année des visiteurs en cave, avides de connaissance sur le vin et ses secrets.

Retour d'expérience

Le témoignage de notre client

Nom du client

Directeur général de Langlois Chateau

Une équipe réactive et pragmatique

Que retenez-vous de la collaboration avec Kelcible ?

Force de proposition, l’agence Kelcible sait aussi être à notre écoute. Une équipe réactive et pragmatique nous a permis de repenser notre Boutique en ligne mais aussi de l’adapter à nos demandes de dernière minute. Les interlocuteurs ont toujours le sourire même au téléphone, et ça, c’est un vrai plus !!

Qu'est-ce que le digital a changé dans votre business ?

Nous avons repensé le digital de manière globale avec un site vitrine, une boutique en ligne et les réseaux sociaux. Il est important de se faire accompagner dans cette démarche afin de cibler les objectifs à atteindre : accroître la notoriété et l’image mais aussi générer du Chiffre d’Affaires additionnel. Nous avons défini ensemble les leviers à actionner et nous sommes aujourd’hui pleinement satisfaits.

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Les fondamentaux Kelcible

#8 Volonté de créer des relations durables

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