Audit UX Tours

Offrez la meilleure expérience web à votre audience
guepard

Proposez une expérience de qualité à vos internautes !

Design, fonctionnalités ou référencement mobile contribuent fortement au succès d’un site web ou d’une application. Néanmoins, d’autres critères sont tous aussi importants pour garantir la parfaite utilisation de vos solutions et offrir à vos visiteurs une expérience de qualité. Procéder à une audit UX permet ainsi d’identifier les freins éventuels et réduire l’impact des points friction altérant le parcours utilisateurs et pour proposer des actions de résolution et d’amélioration.

Agence spécialisée en Marketing Digital et bénéficiant de plus de 15 années d’expérience, Kelcible a développé son expertise dans la résolution des problématiques liées aux utilisateurs. Nos équipes vous accompagnent à Tours et en Indre-et-Loire pour diagnostiquer vos sites et applications et vous apporter les solutions permettant d’améliorer l’expérience web de vos utilisateurs.

 

Audit UX : l’utilisateur au centre de vos solutions web

Le temps de chargement de votre site, la lisibilité de vos contenus, la fluidité de la navigation, la cohérence de votre design, l’opérabilité de vos fonctionnalités ou encore la parfaite accessibilité de vos solutions en ligne sont autant de facteur contribuant à la qualité de l’expérience proposée à vos internautes.

À travers l’audit UX, nos experts s’attachent à étudier chacun des facteurs clés, à évaluer l’adéquation des sites et applications web avec les attentes et les besoins des internautes afin d’identifier les éléments perturbants et préconiser les correctifs nécessaires.

Confiez votre Audit UX à l’agence Kelcible

Si, depuis plus de 15 ans, l’agence UX Kelcible accompagne les entreprises du Grand Ouest sur des thématiques diverses du Marketing Digitale, nos équipes ont fait de l’UX un service majeur de leur approche. Ainsi, au-delà de la création de sites Internet, de la conception de stratégie digitale ou du déploiement de leviers webmarketing, nous attachons une importance toute particulière à place l’humaine au cœur de nos réflexions, en particulier en réalisant des audits UX et en prodiguant des conseils destiner à optimiser l’expérience proposée.

Des experts au service de la qualité de l’expérience utilisateur

Étude du parcours utilisateur, tests, analyse comportementale face aux interfaces, vérification des critères clés de l’ergonomie… Nos experts UX déploient leurs savoir-faire et leur méthode pour réaliser une analyse complète et détaillée de l’expérience de vos utilisateurs.

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FAQ
Les questions fréquentes sur l'audit UX

Qu’est-ce que l’UX, ou User eXperience ?

Approche relativement récente dans l’histoire du web, l’UX ou expérience utilisateur est une expertise attachée à l’étude du parcours et des émotions ressenties par les internautes durant leur utilisation d’outils en ligne, et à la proposition des solutions qui permettront de répondre aux attentes, aux besoins et aux usages des utilisateurs. Le but de l’UX est de replacer l’utilisateur, l’humaine, au cœur des outils conçus pour eux afin de leur proposer la meilleure expérience et ainsi optimiser les performances des sites web et applications.

Quel est l’intérêt d’un audit UX ?

Trop souvent, les sites Internet et applications mobiles sont conçus et développés en prenant en compte leurs seuls design et fonctionnalités, en oubliant qu’ils seront utilisés par internautes aux attentes, aux besoins et aux comportements spécifiques. La réalisation d’un audit UX, avant la mise en ligne d’une solution web ou durant son cycle de vue, permet de recentrer leur usage sur l’utilisation, afin de corriger les éventuels points de friction, de le recentrer sur l’internaute et ainsi améliorer son expérience, mais aussi optimiser vos performances.

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