Tests utilisateurs

améliorer l'efficacité de vos outils web
Comprendre le comportement des cibles
Parce que l’expérience web de vos utilisateurs n’est pas qu’une affaire d’apparence, il est essentiel d’imaginer des interfaces simples à utiliser et au service de votre stratégie digitale.
C’est dans ce but que nous impliquons vos utilisateurs dès la phase de conception au travers de tests en conditions réelle. Ceux-ci doivent nous permettre de comprendre le comportement de vos cibles, d’identifier les problèmes d’ergonomie et autres freins pouvant perturber la qualité de l’expérience vécue sur votre site ou votre application.
L’objectif est ainsi de définir les améliorations pour créer un environnement de navigation agréable et propice aux conversions.
Tester et apprendre pour optimiser l'expérience vécue
Améliorer l'expérience de ses utilisateurs
Optimiser la performance de son interface
Observer ses clients & comprendre leurs frustrations
Tester vos services, existants ou conceptuels
Définir clairement les besoins utilisateurs dès le départ et faire tester votre site ou votre application mobile, vous permet d’obtenir des axes d’amélioration ayant un impact positif sur l’expérience vécue de ces dernier et sur vos résultats.

Nos offres de tests utilisateurs
Vous souhaitez proposer une solution digitale et vous vous interrogez sur la façon dont elle sera perçue et vécue par votre cible ? Nos offres de tests utilisateurs doivent vous permettre d’en anticiper et d’en garantir le bon usage par vos utilisateurs.
Quel que soit votre secteur d’activité, quels que soient le support concerné (site, application, logiciel…) et la maturité de votre projet (maquette, prototype développé, prototype, application finale…), nous identifions avec vous les tests utilisateurs adaptés à vos objectifs et vous accompagnons dans leur mise en place du protocole opérationnel.

Test en salle équipée
Tel un laboratoire, nous mettons en place un environnement contrôlé et les dispositifs d’observation permettant une analyse rigoureuse du comportement de vos utilisateurs et des problèmes qu’ils rencontrent.
- Mobiles tablettes IOS / Androïd et desktop
- 1 logiciel de captation vidéo du parcours du participant
- 1 caméra HD pour filmer le smartphone de tests
- 1 UX Designer (analyse et assistance)
Test in situ (environnement réel)
Guerilla tests
Tests A/B
(e-commerce) Taux de rebond sur
mobile Navigation sur
l'interface
L’analyse de l’impact des optimisations et correctifs réalisés à la suite des tests utilisateurs est essentielle pour valider la pertinence des modèles mis en place et l’amélioration de l’UX. Certains indicateurs concrets permettent ainsi de mesurer l’atteinte des objectifs fixés : taux de conversion, taux de rebond, temps passé sur le site, etc.
